Afin de proposer des prises en charge de plus en plus adaptées aux patients, j’utilise la thérapie intégrative qui regroupe différents courants théoriques. Elle met en complémentarité les points communs de différentes thérapies (analytique, cognitive, systémique,…) Cela afin de répondre et respecter le rythme, la problématique, le contexte du patient…
Angoisse, stress, anxiété
Tristesse, dépression
Addiction
Dépendance
Solitude
Phobies
Timidité
Relationnel parents-enfants
Séparation et divorce
Tension relationnelle ou conjugale
Handicap
Au cours de notre vie, il est nécessaire de se tourner vers un professionnel qui aura la formation adaptée pour vous apporter l’aide et l’écoute dont vous avez besoin. Lorsque les recours aux proches ou amis ne suffisent plus, et que nous sommes dans une période ou les questions n’ont pas de réponse, il est important de mettre des mots sur ce qui ne va pas en étant soutenu et accompagné. Prendre la décision de venir en thérapie, c’est prendre la décision de mettre de l’ordre dans ses idées et sa vie : une grande partie du chemin est déjà accomplie.
Etre handicapé c'est être dans l'incapacité d'interagir pleinement avec son environnement à cause d'une déficience, c'est-à-dire d'une altération importante et durable d'une fonction physique ou intellectuelle.Celle ci peut être mineure ou lourde, passagère ou définitive. Quels sont les 4 types de handicap ? Handicap moteur, visuel, auditif et mental . Il est important pour accompagner la personne de lui apporter une oreille attentive en respectant ses besoins, habitudes et capacités et ne pas être intrusif pour respecter son fonctionnement.
Une addiction est une dépendance à une substance ou à une activité, avec des conséquences néfastes sur la santé de la personne affectée. Elle peut être favorisée par des facteurs environnementaux ou liés à l'individu. Quelles sont les différentes formes d'addiction ? Il existe deux types d'addictions : Des addictions liées à des produits : tabac, alcool, médicaments ou drogues. Des dépendances non liées à des produits : dépendance au travail dite « workaholisme », aux jeux, à Internet, au téléphone…